INTERDIT AUX FEMMES….L’ivresse des femmes : lâcher prise ou pas ?

L’ivresse des femmes : lâcher prise en s’amusant sans sombrer dans le vulgaire ?

C’est un difficile équilibre Féminin ?

Et aussi Masculin ?

Pourquoi tant de femmes sont-elles encore aujourd’hui stigmatisées quand elles sont ivres ?

Pourquoi écrire INTERDIT AUX FEMMES …ENCEINTES sur les bouteilles depuis peu ?

Attention, mon sujet est bien plus léger que des problèmes d’alcoolisme chroniques et maladifs, à prendre en charge médicalement.

Voyez comme ce sujet de l’ivresse et des femmes est sulfureux ?

D’ailleurs on nous a collé un symbole « INTERDIT AUX FEMMES ENCEINTES » sur toutes les bouteilles de vins, c’est un peu une façon détournée de dire ATTENTION INTERDIT AUX FEMMES, puisque « tu peux être enceinte sans le savoir !!! »

Ha, Ha, c’est bien un message pondu par du Masculin ça ? No comment.

Alors déjà que l’on à tendance à flipper pour rien, imaginez la perversité de ce message « INTERDIT AUX FEMMES  » et l’hypocrisie du message complet « INTERDIT AUX FEMMES …ENCEINTES »

Evidemment si nos gouvernements avaient demandé de noter « INTERDIT AUX FEMMES  » la levée de bouclier aurait été musclée, et cela aurait été injustifiable

Alors pourquoi « INTERDIT AUX FEMMES …ENCEINTES »  est-il passé aussi facilement ?? Là les filles, Non mais Allô, Quoi, Houston on a un problème !

 

  1. NOUS SOMMES TELLEMENT BAIGNÉES D’HYPOCRISIE QUE NOUS NE PERCEVONS MÊME PLUS LA PERVERSION DE CERTAINS DISCOURS

Mes Chériiiiies, il est tant de se réveiller et de se poser de vraies questions: POURQUOI ? pourquoi veut-on nous interdire de boire du vin ? Et pourquoi ?

Et là cet article devient passionnant, parce qu’en creusant un peu plus la jurisprudence de la loi Evin, on s’aperçoit que c’est l’image même de la femme associée à du vin qui est INTERDITE

En effet la loi interdit tout visuel suggestif féminin lié au vin, alors que c’est AUTORISE pour des yaourts ou Parfum qui pourtant contiennent de l’alcool 😉 Oui, je sais j’ai pas pu m’empêcher

Combien de procès ont déjà eu lieu pour museler l’association d’idée entre FEMME, FÉMININ & VIN ? Beaucoup…

Alors là je suis en train de me dire que je prends des risques…Tant pis je continue, au pire personne ne lira cet article, ou bien le nombre de lectrices protégera mon impunité, je compte sur vous et vos partages.

Donc POURQUOI ? Tout simplement parce que l’association est NATURELLE, ancrée en nous et tellement créative

OUI LA FEMME ET LE VIN sont FAITS pour aller ensemble

LES FEMMES AIMENT LE VIN, et il le leur rend bien, il nous fait sourire, donne du rose à nos joues, nous relaxe et nous avons naturellement au féminin l’ivresse joyeuse !

Et oui, j’ai du attendre 46 ans pour que cela m’apparaisse aussi limpidement, je vous souhaite sincèrement d’en prendre conscience plus tôt dans vos vies, et d’en profiter

La femme est créatrice, le vin est créateur et les 2 respectueusement mêlés,  avec une bonne dose de masculin sensible & respectueux lui aussi, donne naissance à de la JOIE, de l’AMOUR, du GLAMOUR, du LÂCHER PRISE et avec un peu d’entrainement à un joli bébé !

 

2. TOUT EST EN TOUT, ET L’ÉQUILIBRE FLOTTE ENTRE 2 EXCÈS

C’est pour atteindre, au maximum possible cet équilibre que nous avons plusieurs âges et notamment l’age adulte où nous sommes en pleine possession de notre libre arbitre.

Que celle qui n’a jamais bu « un verre de trop », me jette la première pierre ?

Et il est précieux ce verre de trop, toujours présent tous les 3, 5 ou 10 ans pour nous rappeler à l’ordre…là tu as dépassé ta limite…Heuu, je crois que j’avais compris…BREEU »

Et en même temps c’est tellement bon de questionner ses limites, de sortir des INTERDITS que l’on s’est soit même fixés pour établir un nouvel équilibre encore plus sain, plus stable et plus libre !

Alors, qui peut nous juger ?

Un HOMME….là y a marqué INTERDIT AUX FEMMES….ENCEINTE….ES TU SURE QUE TU ES PAS ENCEINTE ?

Personne n’a le droit de nous juger, même pas nous-même !

C’est à nous de juste nous observer et en tant qu’adulte, responsable, souvent chargée de famille, de faire ce qu’il faut (ou pas) pour vivre ce que l’on a à vivre LIBRE là maintenant tout de suite dans le présent.

Ce problème du verre de trop étant à mon sens ici solutionné, je propose de changer maintenant ensemble la formule INTERDIT AUX FEMMES…ENCEINTES

Lâchez vous dans vos suggestions, pour une fois que l’on s’amuse pour la bonne cause, là notre !

Si on INTERDIT LE VIN AUX FEMMES ….ENCEINTES

On peut logiquement l’INTERDIRE AUX FEMMES ….MALADES, PAS DRÔLES, DEPRIMEE, SUICIDAIRE….

Et aussi dans la foulée il faut ABSOLUMENT noter INTERDIT AUX HOMMES…VULGAIRES, PERVERS, SALLES, IMPOLIS….

A celle là j’y tiens beaucoup : INTERDIT AUX HOMMES …DONT LA FEMME VIENT D’ACCOUCHER ET QUI A BESOIN D’EUX A LA MAISON !!! NON MAIS, on va enfin avoir la réciprocité des lois / Bref cela montre la « connerie » de cette mention obligatoire sur les bouteilles de vin !

 

3. SVP DIFFUSER PARTOUT VOTRE NOUVELLE MENTION OBLIGATOIRE :

Ou bien celle que je propose ici  est plus courte et peut être plus efficace : « INTERDIT AUX HOMMES AGRESSIFS, OU QUI PEUVENT L’ÊTRE SANS LE SAVOIR, UN PEU COMME QUAND UNE GROSSESSE COUVE.. »

Ou bien encore par simple principe de précaution : « INTERDIT AUX HOMMES DE POUVOIR » ?

Ce serait bien, je vous fais le logo, on remplace le gros vente (de la femme enceinte)  par un cigare ?

Parce que un homme de pouvoir qui a bu, franchement les filles c’est DANGEREUX, dans le milieu politique, du cinéma ou même tout simplement dans le monde de l’entreprise !

Bon heureusement, il y en a une majorité  d’hommes de pouvoir qui savent se tenir et qui ont été bien éduqués par de femmes admirables.

Cependant certains HOMMES DE POUVOIR irresponsables (comme certaines femmes enceintes) devraient être fermement RECADRES par la société et changer de comportement

Pour ce faire, un logo sur une bouteille de vin est la solution la plus hypocrite et inefficace

Qui a pu pondre un truc pareil ?

Franchement, ça relaxe d’en rigoler!

Remarquez que en donnant du vin à un homme de pouvoir: la catastrophe est bien plus grande que 3 gorgées de Champagne à une femme enceinte le soir du Nouvel an ?

La femme enceinte se soucie grandement de son bébé et culpabilisera si elle boit ne serait-ce qu’une gorgée, si ça lui arrive même une fois, alors que son médecin la rassure, elle a bu 1L d’eau en rentrant

L’homme de pouvoir après avoir bu la caisse entière, avec ZÉRO CULPABILITÉ ou EMPATHIE pour la femme qui l’attend, ses enfants; et il est capable du pire avec une autre femme ou au volant d’une grosse voiture…

Imaginez interdire le bon vin pendant UN AN A TOUS LES HOMMES DE POUVOIR VULGAIRES OU POTENTIELLEMENT ENCEINTS D’ AGRESSIVITÉ, pour les faire réfléchir, les ÉDUQUER, les CADRER, leur faire ressentir un peu de culpabilité et d’empathie en référence aux conséquences de leur actes :

  • Du plus petit : « ont ils marché jusqu’au bac vert pour recycler la bouteille de verre » ?  Leur femme ex-enceinte, ELLE oui !
  • Au plus grand : « peuvent-ils arrêter de voter de lois qui infantilisent les femmes et leur confisquent leur pourvoir créateur » ?
  • De toute façon, avec ou sans lois, leur femme fera comme elle l’entend, elle mettra juste plus de temps

 

4. LÂCHER PRISE, AMUSEZ VOUS ET CRÉEZ

Soyons honnêtes, c’est quand nous lâchons, quand nous nous amusons, avec ou sans vin, quand RIEN ne nous est interdit que nous sommes, nous les femmes, les plus créatives !

Et si toutes les femmes se lâchent plus, je ne sais pas moi, par exemple en le faisant toutes à la même date, heuuu =  le soir de la pleine Lune, ce serait très amusant ?

En plus ce serait une revendication forte de notre pouvoir créateur et de notre sensibilité féminine que nous avons trop souvent tendance à sacrifier à oublier en nous faisant passer en dernier.

Et petit à petit, par la récurrence des pleines Lune, nos fêtes du vin féminines deviendraient acceptables, voir attendues par ces messieurs !?

Imaginez ce message sur chaque bouteille de bon vin en 2020 : « RECOMMANDE AUX DÉESSES AMOUREUSES POUR ENFANTER »….Et oui car après c’est fini, avec les nuits sont trop courtes et les couches s’empilent jusqu’au 3 ans de bébé où là on peut recommencer ?

On veut bien arrêter de se sacrifier, pourtant un bébé, notre bébé passera toujours en premier. Et heureusement un bébé ne le reste pas longtemps.

On a pas besoin de message hypocrite pour nous gérer ou protéger nos enfants, même encore dans nos ventres, par contre certains HOMMES eux ont bien besoin des rappels récurrents sur des objets  à responsabilités qui les entourent !!!

Alors lâchez nous la grappe MESSIEURS quand on s’amuse, ou bien on vous interdira le VIN et de nous côtoyer les soirs de pleine Lune; si si en d’autres temps et d’autres contrées cela s’est déjà fait !

Cheers,

 

Galatée

www.Shopidvin.com

On vous a fait un petit tee-shirt pour la prochaine Pleine lune ! Allez YOUPLA toutes dans les bars à vins ?!!!

Mon Tee-Shirt Bar à Vins